Bien plus que des sons
Bien plus que des sons… Une thérapie sonore traditionnelle validée par la science
À l’origine, les thérapies sonores étaient liées à la spiritualité. Dans les croyances ésotériques, certains sons avaient le pouvoir de faire disparaître les douleurs physiques. Chez les moines tibétains, les chamans scandinaves, les prêtres amérindiens et bien d’autres encore, l’utilisation des sons et des chants était (et est toujours) indispensable aux rites de guérison.
Grâce aux progrès et aux évolutions de la recherche, la compréhension de ces méthodes ancestrales s’est approfondie et sa pratique largement popularisée.
Les recherches ont mis en évidence les effets bénéfiques de la musique sur le corps et l’esprit.
Quel que soit l’instrument utilisé, l’objectif reste identique : permettre de se régénérer (physiquement et spirituellement) pour initier son processus naturel d’auto-guérison. Débloquer des nœuds énergétiques anciens, c’est s’ouvrir à une nouvelle conscience de l’Être.
Chaque son/instrument dispose de propriétés vibratoires qui lui sont propres et qui agissent différemment sur l’ensemble du corps.
Le corps fonctionne comme un émetteur de vibrations !
Lorsque l’on analyse le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu’il fonctionne comme un émetteur de vibrations.
Le corps, tout comme un instrument de musique, a besoin d’être bien accordée.
Le pouvoir de l’unisson des sons
Lors d’une écoute de ces sons beaucoup de personnes ne ressentent que leur âme directement touchée par leurs vibrations sonores. Les harmoniques ainsi que le son et la vibration quasi organiques des instruments procurent un sentiment de paix profonde et une sensation d’expansion de l’espace.
Ces expériences et témoignages ne sont pas le fait d’une croyance, de la magie ou d’une imagination fertile mais bien de phénomènes scientifiques et biologiques avérés.
Lors d’une écoute, il s’agit d’abord de dépasser la dimension auditive pour pénétrer dans la dimension tactile due aux vibrations. L’harmonie sonore s’insère au plus profond de l’être.
Une fois le corps de nouveau harmonisé, l’ensemble trouve son équilibre propre et rejette les troubles responsables des maux. Ces sons stimulent le corps dans son processus d’auto-guérison. Ils permettent d’évacuer les tensions qui nous nuisent au quotidien.
Les ondes cérébrales :
Les fréquences et vibrations émises permettent de stimuler le cerveau pour produire ces indispensables endorphines, hormones naturelles qui agissent sur l’humeur et la douleur.
Un schéma d’ondes identique aux ondes Alpha et Thêta générées par le cerveau lors de périodes de méditation ou de calme profond provoque un état de relaxation profonde accompagnée d’un sentiment d’expansion spatiale, en entrant en résonance avec tous les organes du corps.
Les sons recréent la fréquence harmonique originale et stimulent le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence.
Stimulé et élevé par les vibrations, le corps va se synchroniser aux fréquences émises. Le corps peut alors se resynchroniser et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.
L’efficacité extraordinaire des sons d’harmonie et de ses vibrations n’est plus à démontrer et de nombreuses études attestent que l’écoute régulière favorise non seulement une meilleure immunité, mais accélère le processus de convalescence, d’auto-guérison et contribue à améliorer le moral et la sensation de bien-être.
Une séance de sonothérapie s’inscrit dans une complémentarité avec la médecine conventionnelle. Elle ne saurait remplacer votre propre engagement avec vous-même ni vous dispenser de consulter votre médecin ou de poursuivre vos prescriptions médicales.